Louise Devalois graphiste Toulouse
GRAPHISTE INDÉPENDANTE À TOULOUSE

Je suis spécialisée dans l’édition,
la conception d’identités visuelles,
la typographie et la signalétique.

Formée à l’École d’Art et de Design d’Orléans en graphisme pendant cinq ans, j’ai ensuite effectué une année de recherche en dessin de caractères typographiques à l’École d’Art et de Design d’Amiens. Au cours de mes études, j’ai esquissé une définition personnelle du graphisme et j’envisage mon métier comme un vaste champ d’expérimentations, navigant entre design, artisanat et arts numériques.
J’aime concevoir des créations singulières dans les champs de l’identité, de l’édition et de la signalétique. J’enrichie régulièrement ma pratique avec des auto-éditions sous le nom de Baraka papier ; des projets d’auteur, seule ou en collaboration, comme Plurigraphie, un atelier de typographie mobile ; et par des installations éphémères dans l’espace public.


CRÉATIVITÉ

Avec une démarche singulière, je cherche des réponses pertinentes afin de trouver des solutions originales et adaptées à vos besoins.

DIALOGUE

Avec une oreille attentive, je suis à l’écoute afin que nos échanges nourrissent au mieux chaque projet.

MÉTHODOLOGIE

Avec une approche rigoureuse, j’apporte un soin particulier afin de définir au mieux vos attentes pour les valoriser.


Références

Vif design, Kartalia, Mairie de Toulouse, Chasseurs Cueilleuses, Communauté de Communes du Quercy Caussadais, Chair Compagni(e), No screen today, Mairie de Colomiers, Fifi jolipois, l’Atelier Blanc, Elles ont osé, My visa city, Mémo de Montauban, Huit-Sept, La Mèche Doré, l’Hexagone, Ozoua & Colette, Les imaginations fertiles, Atelier Carré d’Arche, Communauté de communes de la Forêt.


Envie de collaborer ?

Un projet, une rencontre, un atelier, une exposition ?